Voyage à vélo en Normandie

Séjour tout
compris

Transfert des bagages

Location de vélo
révisé

Carnet de route
+ GPS

Assistance
7/7

La Normandie : Terre de vélo

La Normandie est un territoire parfaitement adapté pour un voyage à vélo : plus de 550km de voies vertes traversent la région.

Que ce soit sur d’anciennes voies ferrées en plein cœur d’une nature sauvage ou sur d’anciens chemins de halage, la randonnée à vélo vous permettra de découvrir de fabuleux endroits…

En dehors de ces voies vertes, la Normandie offre aux cyclistes une multitude de petites routes traversant des villages pleins de charme. Autant d’atouts qui feront de votre séjour à vélo une expérience inoubliable !

Cinq grands itinéraires balisés traversent la région

Faire un séjour à vélo en Normandie n’a jamais été aussi simple. En effet, plusieurs grands itinéraires balisés à vélo traversent la région :

La Vélomaritime (EuroVélo4) : un circuit à vélo de 4000 Km de la Bretagne à l’Ukraine et qui vous fait traverser la Normandie le long de son littoral.

La Véloscénie : Un parcours cycliste qui vous emmène jusqu’au Mont Saint Michel par le parc naturel régional du Perche et le parc régional Normandie-Maine.

– La Vélo Francette, qui au départ de la côte de nacre vous fait parcourir le bocage normand pour aller vers le sud.

La Seine à vélo : Une randonnée à vélo le long des méandres de ce fleuve mythique.

– L’Avenue verte : Qui depuis l’Est du territoire vous permet de rejoindre Paris ou Londres !

Richesse géographique normande

D’est en ouest, la Normandie offre une multitude de paysages différents : Falaises, plages, vallées, vallons, marais, bocage, réserves naturelles…

Un voyage à vélo en Normandie c’est l’assurance de découvrir chaque jour un nouveau décor.

Si vous projetez un circuit à vélo en famille, pourquoi ne pas partir à la découverte des plages de sable blanc de la côte fleurie et de ses célèbres stations balnéaires comme Deauville ou Cabourg ?

Peut-être préférerez-vous opter pour un circuit à vélo dans les paysages sauvages et vallonnés du Cotentin ?

A moins que vous soyez en quête d’authenticité et que vous souhaitiez partir à la découverte de la vie locale, pédalant le long des vergers en plein cœur du Pays d’Auge ?

Cette diversité géographique permet à chaque randonneur de trouver un circuit à vélo qui lui convient.

Une région avec un patrimoine historique, culturelle et gastronomique très riche

La Normandie est un territoire qui a beaucoup à offrir et le cyclotourisme est l’un des meilleurs moyens pour allier visites, rencontres et découvertes.

Ce patrimoine permet de concocter des voyages à vélo très enrichissants :

Un circuit à vélo peut vous emmener de Bayeux jusqu’au Mont-Saint-Michel ! Au programme, la célèbre Tapisserie de Bayeux, les plages du débarquement, les stations balnéaires du Cotentin pour enfin arriver à la « Merveille ».

Un voyage à vélo dans la vallée de la Seine vous plongera dans l’univers des peintres impressionnistes comme Monet, Courbet, Boudin et tant d’autres… Avec des lieux à ne pas manquer comme Rouen, ou encore les abbayes de Jumièges et du Bec Hellouin.

Les vacances à vélo en famille, en couple ou entre amis passent aussi par les découvertes culinaires et la Normandie ne manque pas de spécialités ! Fromages, cidre, Calvados…