Les Côtes-d’Armor à vélo

voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo côte de granit rose - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Côte de granit rose- normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Cancale - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Phare - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Famille- normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo côte de granit rose - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Côte de granit rose- normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Cancale - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Phare - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Famille- normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando

Détails du voyage à vélo : Les Côtes-d’Armor

Envie de cyclotourisme et d’écotourisme ? La Bretagne vous ouvre ses portes ! La perspective d’un voyage à vélo en bord de mer vous excite. Lancez-vous à la découverte de la Bretagne à vélo avec Normandie Rando.

Respirez le cœur des Côtes-d’Armor depuis Guingamp

Une expérience exquise mêlant vestiges et sites naturels exceptionnels dès le 1er chapitre ? Votre périple à vélo débutera alors à Guingamp, la « petite cité de caractère » et ses monuments authentiques que vous visiterez. Le volet suivant de votre séjour vous lancera sur Tréguier.

Ce point de la carte vous réserve une immersion d’anthologie à travers des siècles d’histoire et ses petits moulins. À Tréguier, la découverte du port, de la cathédrale et des maisons à pans de bois représente la promesse d’un cyclotourisme intensément vécu.

Cap sur Paimpol

Au 3e jour, vous découvrirez Paimpol, ses ruelles et sublimes maisons à colombages. Cette richesse du terroir vous donnera du mordant à pédaler ! Sur le chemin, dégustez la spécialité de la ville : l’huître « La Paimpolaise ». Poursuivez votre balade à vélo vers l’ouest.

En longeant la côte, vous découvrirez les belles plages de Buguélès. Vous arriverez ensuite à la magnifique station balnéaire de Perros Guirec au soir de la 4e décompte de vos séjours à vélo. Vous vous reposerez puis ferez cap sur le bourg de Ploumanac'h.

Visitez les 7 iles

Au matin du 5e jour, vous poursuivrez à vélo vers l’ouest et atteindrez la séduisante ile de Grande. Vous dévalerez le sentier côtier et ferez le circuit à vélo pour tomber sur les dunes de Toul Gwen, des îles légendaires aux vestiges celtes.

Cet écotourisme vous plongera dans le saisissant monde des oiseaux. Au chapitre suivant, halte à Lannion pour y parcourir ses hameaux et chapelles avant l’ultime jour sur Guingamp, point d’achèvement de vos séjours à vélo.

Vos vacances à Vélo avec Normandie Rando

Riches de notre savoir-faire en tant qu’agence de voyages à vélo, nous répondrons à vos plus exigeantes attentes. Optez pour nos séjours à vélo mêlant redécouverte de l’histoire des sites pittoresques des Côtes-d’Armor, circuit à vélo en bord de mer et appropriation des produits du terroir. Nous nous occupons du soin de la location des vélos et de l’hébergement. Profitez de nos formules d’une durée de 7 jours et 6 nuitées.

Jour 1

Arrivée à Guingamp

Guingamp fait partie des Cités d'Art de Bretagne. Vous aurez plaisir à le constater en visitant ses monuments historiques tels que la Prison, le Château, la Plomée, la Basilique ou encore les maisons à pans de bois. A travers siècles, l'histoire militaire, religieuse et commerciale a donné à la ville son caractère authentique.

Votre hôtel se situe au centre de Guingamp pour vous permettre de découvrir tous ces trésors à pied.

Nuit à Guigamp.

Jour 2

Guingamp à Tréguier

Distance à parcourir : 43km

Petit déjeuner

Au départ de Guingamp, dirigez vous vers le Nord pour rejoindre la profonde vallée du Trieux que vous longez jusqu'à Pontrieux, croisant sur votre route de nombreux moulins qui enjambent la rivière.

Vous quittez ensuite le Trieux et traversez la campagne pour atteindre la Vallée du Jaudy. Suivez le fil de l'eau jusqu'à Tréguier.

Enlacé par le Jaudy et le Guindy, Tréguier regorge de séduisantes venelles et placettes, s'élançant du port jusqu'en haut de la colline. Sous la protection de la délicate flèche de la cathédrale, des maisons à pans de bois témoignent de l'intense rayonnement intellectuel et artistique de la ville.

Votre hôtel est situé sur le Port.

Nuit à Tréguier.

Jour 3

Tréguier à Tréguier

Distance à parcourir : 42km/56km

Petit déjeuner

Commencez la journée par la traversée du Jaudy que vous longerez ensuite jusqu'à atteindre le Sillon de Talbert, véritable curiosité géologique qui s'avance de 3 km dans une mer parsemée de rochers.

Traversez le Trieux et faites le tour de la péninsule. Sur votre chemin, passez par le joli village de pêcheurs de Loguivy-de-la-mer. Tourteaux, araignées, langoustes... Le lieu est surtout connu pour le « bleu de Loguivy », véritable homard breton.

Continuez jusqu'à atteindre Paimpol. Ruelles, placettes, demeures d'armateurs et jolies maisons à colombages des XVème et XVI ème siècles témoignent de la prospérité passée de la région. Reprenez la route vers Tréguier après avoir dégusté l'huître « La paimpolaise », spécialité de la ville.

Nuit à Tréguier.

Jour 4

Tréguier à Perros-Guirec

Distance à parcourir : 28km/41km

Petit déjeuner

Quittez Tréguier par le nord, remontez le Jaudy jusqu'à la Pointe du Château. Poursuivez vers l'ouest en longeant la côte. Ayez votre maillot et serviette à portée de main car à partir de Buguélès, les plages sont si belles qu'il est difficile de résister!

Vous arrivez enfin à Perros Guirec, magnifique station balnéaire.

Nuit à Perros Guirec.

Jour 5

Perros Guirec à Perros Guirec

Distance à parcourir : 24km/35km

Petit déjeuner

Première étape du jour: Ploumanac'h et ses plages de sable rose!

Poursuivez vers l'ouest jusqu'à l'ïle Grande aux paysages sauvages et variés. Un sentier côtier, long de 7 km, vous permettra de faire le tour de l’île en 2H30 environ. Vous y découvrirez notamment les dunes de Toul gwenn, des îles légendaires, des vestiges celtes ou une station ornithologique afin de vous plonger dans le monde merveilleux des oiseaux du grand large.

Après une bonne galette, vous retournez sur Perros-Guirec pour une sortie en bateau autour des 7 îles ou simplement profiter de la plage depuis votre hôtel.

Nuit à Perros Guirec.

Jour 6

Perros Guirec à Guingamp

Distance à parcourir : 56km

Petit déjeuner

Profitez une dernière fois de l'air marin avant de quitter Perros Guirec en direction des terres. Première halte à Lannion, capitale du Trégor au charme ancien. Poursuivez vers le sud et longez la rivière "le Léguer", au coeur de la Bretagne authentique faite de hameaux isolés, de vieilles chapelles et où les intersections sont marquées par de belles croix de granite.

Vous arrivez enfin à Guingamp, ultime étape de ce séjour à vélo.

Nuit à Guingamp.

Jour 8

Fin du séjour à Guingamp après le Petit-déjeuner

Nos 15 années d’expérience nous ont permis de nouer de solides relations avec tous nos partenaires hôteliers. Certains sont devenus de vrais amis et nous avons une véritable confiance en eux.

Leur priorité : vous faire passer un séjour inoubliable et sans soucis.

Et puisque chacun dispose de son propre budget, nous vous proposons différentes catégories d’hébergement.

Une chose est sûre, c’est que du petit hébergement familial au grand hôtel 5*, un accueil chaleureux est toujours réservé aux clients de Normandie Rando.

Parce que nous organisons des vacances sportives, nous accordons une grande importance aux petits déjeuners.

Tous les établissements avec lesquels nous travaillons vous propose un petit déjeuner varié et copieux composé de produits frais et locaux.

Hébergement « Standard »

Vous séjournez dans de petits hôtels familiaux 2* ou 3*.

L’accueil y est toujours convivial et les chambres simples mais avec tout le confort.

Nous savons que des vacances à pied ou à vélo nécessitent un bon repos entre chaque étape et la literie y est toujours de qualité.

Hébergement « Confort »

Vous séjournez dans des hôtels 3* ou 4*.

Les chambres y sont spacieuses et l’hôtel vous proposent de nombreux services.

La literie est de très bonne qualité et la décoration soignée.

Hébergement « Luxe »

Vous séjournez dans des hôtel 4* ou 5*.

Les établissements font souvent parti du patrimoine historique (anciennes demeures, châteaux…)

Les chambres y sont très spacieuses et bénéficient de tout l’équipement nécessaire.

La literie y est excellente.

Les différents vélos à la location

Parce que nous ne sommes pas tous équipés et parce que bien souvent, voyagez avec son vélo n’est pas chose aisée, Normandie Rando propose à ses clients la location de vélos de qualité et tout équipés.

Nos vélos sont robustes et légers afin que votre séjour soit des plus agréables.

Ils sont livrés avec un équipement ultra complet :

  • Casque
  • Kit de réparation comprenant une bombe anti-crevaison, une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines.
  • Eclairage avant et arrière
  • Un antivol
  • Une sacoche avant avec porte-carte
  • Un bagage arrière

Nous avons une parfaite connaissance du terrain et nous vous proposons ainsi des vélos adaptés au circuit choisi.

En fonction de votre expérience, de votre niveau, vous avez le choix entre plusieurs types de vélo : Ils sont tous disponibles en différentes tailles en cadre homme, femme et enfant.

VTC Trek

Parfaitement adapté à nos circuits, il est performant, fiable et très maniable.

C’est le vélo idéal pour un séjour à vélo réussi !

VAE - Vélo à Assistance Electrique

Vous êtes tenté par une aventure à vélo mais vous craignez les dénivelés ? Le vélo électrique est fait pour vous.

D’une grande autonomie, il vous emmènera avec aisance sur toutes les routes !

Vélo de route

Ce type de vélo vous permet de parcourir de longues distances à une allure soutenue.

Parfaitement adapté aux cyclistes ayant une pratique régulière.

Vélo enfant

Nos séjours à vélo se vivent aussi en famille ! Nous disposons bien entendu de vélos « Kids », robustes et maniables, pour que toute la tribu en profite !

Nous pouvons aussi vous proposer des équipements supplémentaires sur demande :

Vélo suiveur / porte-bébé / remorque…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Haute saison: du 1er juin au 31 août

Hébergement :
Hébergement Standard à partir de 650€
Supplément chambre individuelle: 265€

Hébergement Confort à partir de 875€
Supplément chambre individuelle: 370€

Vous ne souhaitez pas bénéficier de notre service de transport de bagages?
Remise de 80€ (offre non cumulable avec la remise "Voyageur en groupe")

Location de vélo 5 jours :
(Livraison et rapatriement à la fin de votre circuit)

VTC: 110€
Vélo à assistance électrique: 190€

Voyageur seul :  Supplément de 100€

Voyageur en groupe (+ de 4 personnes) : Remise de 40€

Départ tous les jours

Supplément haute saison :
20€ en hébergement standard
40€ en hébergement confort

Tous les prix, remises et suppléments sont par personne.
La liste des hôtels inclus dans votre séjour est disponible sur demande via notre formulaire de contact.

Inclus dans le prix du circuit :

  • 6 nuits en hébergement standard, confort ou prestige avec petits déjeuners et taxes de séjour.
  • 5 jours de randonnée.
  • Transfert des bagages entre chaque étape.
  • Livraison des vélos, explications détaillées de votre parcours, conseils...
  • Documents de voyage: carnet de route, carte tracées détaillées et traces GPX.

Non inclus dans le prix du circuit :

  • Dîners, déjeuners et boissons.
  • Droits d'entrée et visites des sites.
  • L'assurance voyage.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • La location de vélo.
  • Le supplément haute saison.

Comment venir ?

Venir en train depuis Paris :

Train Paris - Guingamp : 2h45 environ (train direct)

Venir en voiture :

A11 (4h45 environ)
Parking public gratuit à Guingamp

Comment repartir ?

Repartir en train vers Paris:

Taxi de Perros à Guingamp : 35 minutes environ (80/90€)
Puis train Guingamp - Paris : 2h45 environ (train direct)

Départ :
Guingamp
Arrivée :
Guingamp
Durée du séjour :
7 jour(s) / 6 nuit(s)
Niveau :
Relax,Soutenu
Dénivelé :
N/C
Distance :
224 kms
Thèmes :
Histoire, Bord de mer, Produits du terroir
Périodes recommandées * :
Janv.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Aout
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
* saisons préférées des cyclotouristes

A partir de 650.00€

Réservez votre séjour

Séjour tout compris

Transfert des bagages

Location de vélo révisé

Carnet de route + GPS

Assistance
7/7