La Route des Corsaires à vélo

voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Mont Saint Michel - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Historique Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Dune- normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Cancale - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo côte de granit rose - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo château de Dinan - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo médiévale - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Phare - normandierando
voyage à vélo - Bretagne à vélo - St Malo normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando
voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Mont Saint Michel - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Historique Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Dune- normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Cancale - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo côte de granit rose - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo château de Dinan - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo médiévale - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo Phare - normandierando voyage à vélo - Bretagne à vélo - St Malo normandierando voyage à vélo - Côtes d'Armor Bretagne à vélo - normandierando

Détails du voyage à vélo : La Route des Corsaires

Vous aimez les belles vues, la rencontre avec le terroir et les monuments empreints d’une grande historicité ? Laissez-vous séduire par l’appel de la Bourgogne ! Cet itinéraire de 341 km vous révèlera le cœur de la région au travers d’une randonnée à vélo historique.

Dijon : vivez histoire et gastronomie

Ce fabuleux circuit à vélo commencera dès votre arrivée à Dijon. Sur place, vous découvrirez d’étonnantes surprises. D’abord, vous pédalerez au contact de ses boutiques en jardins. Vous vous déplacerez rapidement ensuite sur les terrasses de ses musées et monuments. Enfin, dans ses rues piétonnes, s’ouvrira à vous un décor alternant entre maisons médiévales et bâtisses de la Renaissance. Pour clore cet acte, vous profiterez de la soirée à déguster les spécialités des bars à vins.

Beaune et ses anciennes caves

Après votre petit déjeuner à Dijon, cap sur Beaune. Le trajet le long de la Côte de Nuits et de la route des Grands Crus, laissera d’abord place à une entrée triomphante dans Beaune. Cette capitale incontestée des vins de Bourgogne vous subjuguera par le charme de sa résidence des ducs de Bourgogne. Ensuite, vous pédalerez le long de ses remparts pour admirer le décor de ses anciennes caves. Enfin, vous visiterez à la chaine Chassey-le-Camp, Rully et Cluny.

Escale à Beaujolais et ses villages d’un charme intemporel

Vous n’achèverez pas cette balade à vélo au cœur de la Bourgogne sans effectuer une escale à Beaujolais. En effet, ce voyage à vélo vous permettra d’explorer les innombrables vignes et villages de la région ! Ainsi, sur place, plusieurs options s’offriront à vous. Sur les petites routes qui vous mèneront d’abord à Saint-Amour ensuite à Fleurie et enfin à Morgon, vous aurez la chance de gouter aux spécialités locales. Au menu le coq au Beaujolais ou le très traditionnel gratin d’andouillette.

Normandie Rando : la référence de l’écotourisme en Bourgogne

Notre agence de voyage à vélo vous concocte un séjour à vélo palpitant à vivre seul ou en famille. Décidez de la date et nous vous proposons des vacances à vélo uniques ! De plus, vous serez logé dans les meilleurs hôtels de la région et bénéficierez d’un service de location de vélo. Découvrez notamment ce cyclotourisme de 8 jours et 7 nuits et revenez-en le cœur conquis !

Jour 1

Arrivée à Saint Malo

Situé à l’embouchure de la Rance, Saint Malo a longtemps attiré les convoitises. A partir du XVI ème siècle, le port va connaître une incroyable croissance avec la pêche au large et la découverte du Canada. Certains noms resteront liés à l’histoire de la ville : Jacques Cartier, Surcouf, Chateaubriand, Maupertuis… et plus récemment Anthony Doerr avec son best-seller « Toute la Lumière que nous ne pouvons voir ».

Les hôtels qui vous accueilleront sont face à la mer et à 10 minutes à pied de la ville fortifiée.

Nuit à Saint Malo.

Jour 2

Saint Malo à Dol de Bretagne

Distance à parcourir : 37km/52km

Demi pension

Si la veille vous n’avez pas pu explorer la ville intra-muros, consacrez-y 2 ou 3 heures avant votre départ.

Depuis le Sillon, vous suivez la route côtière entre Saint-Malo et la Pointe du Grouin. Cet itinéraire offre des vues superbes sur les îles Chausey et la pleine mer. Entre la côte d'Emeraude et la Baie du Mont Saint Michel il n'est pas rare d'apercevoir des Dauphins! Faites une pause à Cancale et profitez-en pour goûter la spécialité locale : les huîtres de pleine mer!

Vous quittez ensuite la Baie pour de petites routes de campagne avant d'atteindre Dol de Bretagne et sa superbe cathédrale.

Notre hôtel 2** se trouve au centre de la jolie ville de Dol alors que notre hébergement en 3*** est à 3km au sud de la ville. Il s’agit d’un manoir authentique du début du XVIII ème siècle et qui fût le repaire du fameux corsaire malouin: Robert Surcouff.

Nuit à Dol. (dîner inclus)

Jour 3

Dol de Bretagne à Pontorson

Distance à parcourir : 40km/50km

Petit déjeuner

Un peu de temps pour flâner dans le vieux Dol et une visite de la cathédrale sont recommandés avant de prendre la route. Rejoignez ensuite la Baie à Cherrueix en passant par le Mont Dol. Continuez vers l'Est à travers les polders: étendues artificielles de terre gagnées sur l'eau. Vous y assistez à un spectacle assez unique!

Vous arrivez ensuite au Mont Saint Michel. Comptez au moins 3h pour la visite du Mont : les remparts, l’Abbaye et la traversée du village.

Pour vous rendre à Pontorson - "la vraie ville" du Mont-Saint-Michel - vous longez le Couesnon, frontière naturelle entre Normandie et Bretagne.

Nuit à Pontorson.

Jour 4

Pontorson à Dinan

Distance à parcourir : 57km/69km

Petit déjeuner

L'étape du jour est un voyage à travers la Bretagne profonde et rurale.

Loin des "sentiers" touristiques, cap à l'Ouest où de petites routes tranquilles vous feront découvrir fermes isolées, petits manoirs de granite et beaux bois de feuillus. Le terrain est varié et les villages vraiment authentiques!

Finalement vous atteignez la Vallée de la Rance qui vous mènera jusqu'à la ville fortifiée de Dinan.

Cette cité remarquable est certainement le meilleur exemple "d'architecture Bretonne" avec un nombre incalculable de bâtisses en granite surmontées de pans de bois. Votre hôtel est situé dans un ancien couvent du XVI ème siècle!

Le dîner n'est pas inclus mais nous vous conseillerons ce qu'il se fait de mieux! Côté spécialités : galette-saucisse et caramel au beurre salé.

Nuit à Dinan.

Jour 5

Dinan à Saint Malo

Distance à parcourir : 34km/64km

Petit déjeuner

Si vous n'avez pas eu le temps de visiter Saint Malo à votre arrivée, nous vous proposons une étape suffisamment courte pour vous permettre d'y passer un peu de temps.

A vélo, depuis le port de Dinan vous longez la rive gauche de la Rance avant de la traverser au Nord de Plouër. Pédalant au plus près du fleuve jusqu'à Saint-Jouan-des-Guérets, le paysage est absolument remarquable; il s'agit d'une vraie mer intérieure ou les voiliers côtoient les champs d'artichauts et les villages de fermiers se transforment en port. Il est maintenant temps d'envisager le retour sur Saint Malo et les belles plages du Sillon!

Une étape plus longue vous sera proposée via la côte d'émeraude.

Nuit à Saint Malo.

Jour 6

Fin du séjour à Saint Malo après le Petit-déjeuner

Nos 15 années d’expérience nous ont permis de nouer de solides relations avec tous nos partenaires hôteliers. Certains sont devenus de vrais amis et nous avons une véritable confiance en eux.

Leur priorité : vous faire passer un séjour inoubliable et sans soucis.

Et puisque chacun dispose de son propre budget, nous vous proposons différentes catégories d’hébergement.

Une chose est sûre, c’est que du petit hébergement familial au grand hôtel 5*, un accueil chaleureux est toujours réservé aux clients de Normandie Rando.

Parce que nous organisons des vacances sportives, nous accordons une grande importance aux petits déjeuners.

Tous les établissements avec lesquels nous travaillons vous propose un petit déjeuner varié et copieux composé de produits frais et locaux.

Hébergement « Standard »

Vous séjournez dans de petits hôtels familiaux 2* ou 3*.

L’accueil y est toujours convivial et les chambres simples mais avec tout le confort.

Nous savons que des vacances à pied ou à vélo nécessitent un bon repos entre chaque étape et la literie y est toujours de qualité.

Hébergement « Confort »

Vous séjournez dans des hôtels 3* ou 4*.

Les chambres y sont spacieuses et l’hôtel vous proposent de nombreux services.

La literie est de très bonne qualité et la décoration soignée.

Hébergement « Luxe »

Vous séjournez dans des hôtel 4* ou 5*.

Les établissements font souvent parti du patrimoine historique (anciennes demeures, châteaux…)

Les chambres y sont très spacieuses et bénéficient de tout l’équipement nécessaire.

La literie y est excellente.

Les différents vélos à la location

Parce que nous ne sommes pas tous équipés et parce que bien souvent, voyagez avec son vélo n’est pas chose aisée, Normandie Rando propose à ses clients la location de vélos de qualité et tout équipés.

Nos vélos sont robustes et légers afin que votre séjour soit des plus agréables.

Ils sont livrés avec un équipement ultra complet :

  • Casque
  • Kit de réparation comprenant une bombe anti-crevaison, une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines.
  • Eclairage avant et arrière
  • Un antivol
  • Une sacoche avant avec porte-carte
  • Un bagage arrière

Nous avons une parfaite connaissance du terrain et nous vous proposons ainsi des vélos adaptés au circuit choisi.

En fonction de votre expérience, de votre niveau, vous avez le choix entre plusieurs types de vélo : Ils sont tous disponibles en différentes tailles en cadre homme, femme et enfant.

VTC Trek

Parfaitement adapté à nos circuits, il est performant, fiable et très maniable.

C’est le vélo idéal pour un séjour à vélo réussi !

VAE - Vélo à Assistance Electrique

Vous êtes tenté par une aventure à vélo mais vous craignez les dénivelés ? Le vélo électrique est fait pour vous.

D’une grande autonomie, il vous emmènera avec aisance sur toutes les routes !

Vélo de route

Ce type de vélo vous permet de parcourir de longues distances à une allure soutenue.

Parfaitement adapté aux cyclistes ayant une pratique régulière.

Vélo enfant

Nos séjours à vélo se vivent aussi en famille ! Nous disposons bien entendu de vélos « Kids », robustes et maniables, pour que toute la tribu en profite !

Nous pouvons aussi vous proposer des équipements supplémentaires sur demande :

Vélo suiveur / porte-bébé / remorque…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Haute saison: du 1er juin au 31 août

Hébergement :
Hébergement Standard à partir de 660€
Supplément chambre individuelle: 200€

Hébergement Confort à partir de 865€
Supplément chambre individuelle: 250€

Vous ne souhaitez pas bénéficier de notre service de transport de bagages?
Remise de 100€ (offre non cumulable avec la remise "Voyageur en groupe")

Location de vélo 4 jours :
(Livraison et rapatriement à la fin de votre circuit)

VTC: 110€
Vélo à assistance électrique: 150€

Voyageur seul :  Supplément de 150€

Voyageur en groupe (+ de 4 personnes) : Remise de 60€

Départ tous les jours

Supplément haute saison :
30€ en hébergement standard
40€ en hébergement confort

Tous les prix, remises et suppléments sont par personne.
La liste des hôtels inclus dans votre séjour est disponible sur demande via notre formulaire de contact.

Inclus dans le prix du circuit :

  • 5 nuits en hébergement standard, confort ou prestige avec petits déjeuners et taxes de séjour.
  • 4 jours de randonnée.
  • Transfert des bagages entre chaque étape.
  • Livraison des vélos, explications détaillées de votre parcours, conseils...
  • Documents de voyage: carnet de route, carte tracées détaillées et traces GPX.
  • 1  dîner

Non inclus dans le prix du circuit :

  • 4 dîners
  • Déjeuners et boissons.
  • Droits d'entrée et visites des sites.
  • L'assurance voyage.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • La location de vélo.
  • Le supplément haute saison.

Comment venir ?

Venir en train depuis Paris :

Train Paris - Saint-Malo : 3h (train direct)
De la gare de St Malo  à votre hôtel: 10 min à pied ou Taxi (environ 8€)

Venir en voiture :

A11 (4h30 environ)
Parking payant à Saint Malo

Comment repartir ?

Repartir en train vers Paris:

Train Saint-Malo - Paris : 3h (train direct)

Départ :
Saint Malo
Arrivée :
Saint Malo
Durée du séjour :
6 jour(s) / 5 nuit(s)
Niveau :
Soutenu
Dénivelé :
N/C
Distance :
217 kms
Thèmes :
Histoire, Bord de mer
Périodes recommandées * :
Janv.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Aout
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
* saisons préférées des cyclotouristes

A partir de 660.00€

Réservez votre séjour

Séjour tout compris

Transfert des bagages

Location de vélo révisé

Carnet de route + GPS

Assistance
7/7