De Rouen à Deauville à vélo

voyage à vélo - Normandie - Abbaye de Jumièges normandierando
voyage à vélo - Normandie à vélo Pommiers normandierando
voyage à vélo - Normandie Trouville Marché aux poissons normandierando
voyage à vélo - Normandie à vélo Parasols de Deauville normandierando
voyage à vélo - Normandie Honfleur normandierando
voyage à vélo - Normandie Cathédrale de Rouen normandierando
voyage à vélo - Normandie - Abbaye de Jumièges normandierando voyage à vélo - Normandie à vélo Pommiers normandierando voyage à vélo - Normandie Trouville Marché aux poissons normandierando voyage à vélo - Normandie à vélo Parasols de Deauville normandierando voyage à vélo - Normandie Honfleur normandierando voyage à vélo - Normandie Cathédrale de Rouen normandierando

Détails du voyage à vélo : De Rouen à Deauville

Envie de faire l’expérience de suivre la Seine à vélo ? Normandie Rando vous propose un circuit à vélo original de 120 km pour découvrir les nombreuses richesses de la Vallée de la Seine pendant 5 jours et 4 nuits. Abbayes normandes, forêts séculaires ou encore vergers le long de la route des fruits, la région n’aura plus aucun secret pour vous. C’est l’un des meilleurs endroits en France pour faire du cyclotourisme.

De la capitale Normande à la campagne Normande

Votre visite de la Normandie à vélo débute à Rouen. N’hésitez pas à faire un tour dans ses nombreux musées et monuments. Le lendemain, la randonnée à vélo commence en faisant cap sur le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande avant de prendre le bac pour rallier La Bouille, village typique Normand puis de suivre la fameuse route des fruits.

Pour continuer ce voyage à vélo, vous prendrez un autre bac à Yville-sur-Seine pour atteindre Jumièges afin de visiter l’une des plus anciennes abbayes bénédictines de Normandie.

Nature Normande et merveilles de la côte

Le jour suivant, vous ferez une balade à vélo entre la Forêt de Brotonne et le Marais Vernier. Traversez ensuite la campagne Normande jusqu’aux berges de la Seine, puis la ville de Honfleur.

Continuez votre aventure écotouristique en pédalant à travers les magnifiques prairies du Pays d’Auge. Faites une pause à Pont-l’Évêque pour découvrir les spécialités de la région, notamment le célèbre calvados. Une dernière balade à vélo en bord de mer vous mènera à la grande plage de Deauville. Au programme, repos, baignade et dégustation de fruits de mer à Trouville.

Normandie Rando : vos vacances autrement !

Vous rêvez de vacances à vélo originales et sans le moindre tracas ? Normandie Rando vous organise vos séjours à vélo sur-mesure en terre Normande de A à Z : location de vélos, hébergement, assistance, etc.

Que ce soit pour avoir un guide ou pour d’autres demandes particulières, nous faisons tout pour combler vos moindres envies. Agence de voyage à vélo experte, nous mettons toutes nos connaissances et notre savoir-faire à votre service pour vous faire vivre des moments mémorables.

Jour 1

Arrivée à Rouen.

Reconnue mondialement pour son patrimoine médiéval, Rouen vous surprendra par la diversité et la richesse des musées, des lieux d’expositions, des sites et des monuments présents. Outre les impressionnistes, Jeanne d’Arc, Pierre Corneille, Gustave Flaubert, la capitale de Normandie recèle de trésors méconnus, à découvrir pour le plaisir des grands et des petits.

Nuit à Rouen

Jour 2

Rouen - Jumièges

Distance à parcourir : 55 km

Petit déjeuner

Les clochers de la capitale normande laissent place aux grues du premier port exportateur de céréales d'Europe! Petit à petit, l’ambiance portuaire laisse place aux villages de grès et colombages si typiques de la Normandie. Vous voici au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Avant de prendre le bac pour rejoindre La Bouille, faites une halte aux jardins du château de Soquence qui offrent un très beau point de vue sur le fleuve. Sur l’autre rive, vous apercevez le château de Robert le Diable, gardien de cette boucle de la Seine. La Bouille, village natal d’Hector Malot et source d’inspiration pour les peintres impressionnistes constitue une halte agréable.

Vous suivez ensuite la route des fruits… Aux côtés des vergers de pommes, de poires, de prunes ou de cerises selon les périodes de l’année, c’est l’occasion pour vous de pousser la porte des nombreux producteurs locaux. Pour couronner ce parcours, vous chargez vos vélos sur le bac d'Yville-sur-Seine pour rejoindre Jumièges et découvrir l’une des plus anciennes et remarquables abbayes bénédictines de Normandie : « La plus belle ruine de France », selon Victor Hugo

Nuit à Jumièges.

Jour 3

Jumiège - Honfleur

Distance à parcourir : 69 km

Petit déjeuner

Vous pédalez aujourd'hui dans la nature normande entre la Forêt de Brotonne et le Marais Vernier. Après une traversée en bac à Jumièges, l’itinéraire longe les berges de Seine en rive gauche pour offrir une vue imprenable sur le fleuve. Arrivé à Aizier, La Route des Chaumières vous emmènera jusqu’aux confins du Marais-Vernier, un site naturel et précieux de 4500ha à l’écosystème unique. Vous sillonnerez ainsi un paysage vallonné mêlant richesses naturelles, architecture traditionnelle normande et rencontres insolites avec les cigognes blanches et les chevaux camarguais…

Poursuivrez votre route à travers un paysage paisible de campagne normande jusqu’au berges de la Seine et le charmant village de Berville-sur-Mer. Faites escale à l’Esplanade pour admirer la superbe vue sur le pont de Normandie et le pont de Tancarville qui se dressent fièrement, se rapprochant à chaque coup de pédale ! Honfleur se cache juste derrière, son port attachant et ses ruelles pittoresques vous attendent pour une pause bien méritée. Là encore, de nombreux peintres impressionistes ont sorti leurs pinceaux pour immortaliser ce joyau normand.

Nuit à Honfleur.

Jour 4

Honfleur - Deauville/Trouville

Distance à parcourir : 30 km ou 47 km

Petit déjeuner

Après un dernier coup d'œil sur le vieux port d'Honfleur, partez à travers les belles prairies verdoyantes du Pays d’Auge, où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches qui donnent lieux à ces fameux fromages Normands. Le parcours arrive à Pont-l’Évêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de calvados. Comme une ultime élancée pour rejoindre la grande plage de Deauville, une haie d'honneur de pommiers vous encouragent dans vos derniers coups de pédales. Voici la mer, ses plages et ses parasols tant attendus et qui vous ordonnent de lâcher votre fidèle monture pour une baignade et un repos bien mérité ! Trouville se trouve de l'autre côté du port si une petite dégustation des plateaux de fruits de mer sur le marché aux poissons vous tente !

Nuit à Trouville.

Jour 5

Fin du séjour à Deauville/Trouville après le petit déjeuner.

Nos 15 années d’expérience nous ont permis de nouer de solides relations avec tous nos partenaires hôteliers. Certains sont devenus de vrais amis et nous avons une véritable confiance en eux.

Leur priorité : vous faire passer un séjour inoubliable et sans soucis.

Et puisque chacun dispose de son propre budget, nous vous proposons différentes catégories d’hébergement.

Une chose est sûre, c’est que du petit hébergement familial au grand hôtel 5*, un accueil chaleureux est toujours réservé aux clients de Normandie Rando.

Parce que nous organisons des vacances sportives, nous accordons une grande importance aux petits déjeuners.

Tous les établissements avec lesquels nous travaillons vous propose un petit déjeuner varié et copieux composé de produits frais et locaux.

Hébergement « Standard »

Vous séjournez dans de petits hôtels familiaux 2* ou 3*.

L’accueil y est toujours convivial et les chambres simples mais avec tout le confort.

Nous savons que des vacances à pied ou à vélo nécessitent un bon repos entre chaque étape et la literie y est toujours de qualité.

Hébergement « Confort »

Vous séjournez dans des hôtels 3* ou 4*.

Les chambres y sont spacieuses et l’hôtel vous proposent de nombreux services.

La literie est de très bonne qualité et la décoration soignée.

Hébergement « Luxe »

Vous séjournez dans des hôtel 4* ou 5*.

Les établissements font souvent parti du patrimoine historique (anciennes demeures, châteaux…)

Les chambres y sont très spacieuses et bénéficient de tout l’équipement nécessaire.

La literie y est excellente.

Les différents vélos à la location

Parce que nous ne sommes pas tous équipés et parce que bien souvent, voyagez avec son vélo n’est pas chose aisée, Normandie Rando propose à ses clients la location de vélos de qualité et tout équipés.

Nos vélos sont robustes et légers afin que votre séjour soit des plus agréables.

Ils sont livrés avec un équipement ultra complet :

  • Casque
  • Kit de réparation comprenant une bombe anti-crevaison, une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines.
  • Eclairage avant et arrière
  • Un antivol
  • Une sacoche avant avec porte-carte
  • Un bagage arrière

Nous avons une parfaite connaissance du terrain et nous vous proposons ainsi des vélos adaptés au circuit choisi.

En fonction de votre expérience, de votre niveau, vous avez le choix entre plusieurs types de vélo : Ils sont tous disponibles en différentes tailles en cadre homme, femme et enfant.

VTC Trek

Parfaitement adapté à nos circuits, il est performant, fiable et très maniable.

C’est le vélo idéal pour un séjour à vélo réussi !

VAE - Vélo à Assistance Electrique

Vous êtes tenté par une aventure à vélo mais vous craignez les dénivelés ? Le vélo électrique est fait pour vous.

D’une grande autonomie, il vous emmènera avec aisance sur toutes les routes !

Vélo de route

Ce type de vélo vous permet de parcourir de longues distances à une allure soutenue.

Parfaitement adapté aux cyclistes ayant une pratique régulière.

Vélo enfant

Nos séjours à vélo se vivent aussi en famille ! Nous disposons bien entendu de vélos « Kids », robustes et maniables, pour que toute la tribu en profite !

Nous pouvons aussi vous proposer des équipements supplémentaires sur demande :

Vélo suiveur / porte-bébé / remorque…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Haute saison: du 1er juin au 31 août

Hébergement :
Hébergement Standard à partir de 415€
Supplément chambre individuelle: 150€

Hébergement Confort à partir de 570€
Supplément chambre individuelle: 245€

Vous ne souhaitez pas bénéficier de notre service de transport de bagages?
Remise de 70€ (offre non cumulable avec la remise "Voyageur en groupe")

Location de vélo 3 jours :
(Livraison et rapatriement à la fin de votre circuit)

VTC: 125€
Vélo de course: 165€
Vélo à assistance électrique: 165€

Voyageur seul :  Supplément de 90€

Voyageur en groupe (+ de 4 personnes) : Remise de 40€

Départ tous les jours 

Supplément haute saison : 20€

Tous les prix, remises et suppléments sont par personne.
La liste des hôtels inclus dans votre séjour est disponible sur demande via notre formulaire de contact.

Inclus dans le prix du circuit :

  • 4 nuits en hébergement standard ou confort avec petits déjeuners et taxes de séjour.
  • 3 jours de randonnée.
  • Transfert des bagages entre chaque étape.
  • Livraison des vélos, explications détaillées de votre parcours, conseils...
  • Documents de voyage: carnet de route, carte tracées détaillées et traces GPX.

Non inclus dans le prix du circuit :

  • Dîners, déjeuners et boissons.
  • Droits d'entrée et visites des sites.
  • L'assurance voyage.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • La location de vélo.
  • Le supplément haute saison.

Comment venir ?

Venir en train depuis Paris :

Paris - Rouen: 1h40 (train direct)
De la gare à votre hôtel: 15 min à pied

Venir en voiture :

A13 sortie Rouen centre
Parking payant à Rouen

Comment repartir ?

Repartir en train vers Paris:

Gare Sncf Trouville/Deauville - Paris : 2h (train direct)

Récupérer sa voiture en fin de circuit:

Gare Sncf Trouville/Deauville - Rouen: 2h environ  (via Lisieux)

Transfert privé de votre hôtel à Deauville vers Rouen (tarifs sur demande)

Départ :
Rouen
Arrivée :
Deauville
Durée du séjour :
5 jour(s) / 4 nuit(s)
Niveau :
Relax
Dénivelé :
N/C
Distance :
171 km
Thèmes :
Histoire, Bord de mer, En famille
Périodes recommandées * :
Janv.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Aout
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
* saisons préférées des cyclotouristes

A partir de 415€

Réservez votre séjour

Séjour tout compris

Transfert des bagages

Location de vélo révisé

Carnet de route + GPS

Assistance
7/7