ViaRhôna : De Genève à Lyon à vélo

Voyage à vélo Alpes via rhona
voyage à vélo - Alpes - Geneve Le bourget à vélo normandierando
voyage à vélo - Alpes - Lac Léman à vélo normandierando
Voyage à vélo Alpes via Rhona
voyage à vélo - Alpes à vélo normandierando
Voyage à vélo ALpes via rhona
voyage à vélo - Alpes - Le bourget à vélo normandierando
voyage à vélo - Alpes - Lac Annecy à vélo normandierando
voyage à vélo - Alpes à vélo normandierando
Voyage à vélo via rhona
Voyage à vélo Alpes via rhona voyage à vélo - Alpes - Geneve Le bourget à vélo normandierando voyage à vélo - Alpes - Lac Léman à vélo normandierando Voyage à vélo Alpes via Rhona voyage à vélo - Alpes à vélo normandierando Voyage à vélo ALpes via rhona voyage à vélo - Alpes - Le bourget à vélo normandierando voyage à vélo - Alpes - Lac Annecy à vélo normandierando voyage à vélo - Alpes à vélo normandierando Voyage à vélo via rhona

Détails du voyage à vélo : ViaRhôna – De Genève à Lyon

Besoin de souffler ? Prenez alors quelques jours pour vivre ce circuit à vélo et admirer des merveilles le long de la Viarhona, de Genève à Lyon. Notre agence de voyages à vélo vous propose 6 jours de randonnée à vélo dans les Alpes.

Prenez vos marques depuis Genève

Le sourire aux lèvres, vous démarrerez cet écotourisme à Genève, véritable capitale culturelle. Vous découvrirez la ville sous toutes ses coutures à travers ses jardins, mais aussi ses boutiques pour les amoureux de shopping. Après une première nuit, vous pédalerez à votre rythme en longeant la ViaRhôna en direction de Seyssel. Vous aurez le bonheur de gravir ses reliefs et dévalerez ses descentes. Comme un champion, vous vous faufilerez dans les vignes, puis en Rhône-Alpes, en France.

De Seyssel à Champagneux : des panoramas remarquables vous attendent !

Sur le chemin qui vous mènera à Champagneux, vous vous délecterez des panoramas et édifices historiques. Requinqué, vous vous élancerez après sur une distance de 54 km. Cette petite balade à vélo vous permettra d’explorer notamment Chanaz, « la petite Venise de Savoie ». Ensuite, vous vous arrêterez dans l’historique ville romaine de Belley. Vous y dégusterez les fromages locaux, avant de profiter d’un déjeuner dans l’une des caves à vin sur les rives du lac du Bourget.

Cap sur Pérouges et Lyon

Conquis par les vues sensationnelles de Belley, vous conduirez le long de la rivière Isère. La joie au cœur, vous pédalerez dans une ambiance relaxe sur les routes de campagne très tranquilles. Celles-ci vous mèneront au plus près du Rhône. La suite de ce cyclotourisme vous emportera vers la magnifique cité médiévale fortifiée de Pérouges. Sur place, vous profiterez d’une baignade dans le lac des Eaux Bleues. L’ultime étape de votre séjour à vélo consistera en une série de visites des sites vitrine de Lyon.

Vivez un mémorable séjour à vélo

Effectuer les Alpes à vélo exige une importante préparation. Épargnez-vous cette contrainte en vous fiant à notre expérience dans l’organisation de vacances à vélo. En effet, notre agence de voyage à vélo Normandie Rando vous réserve des parcours atypiques qui réveilleront votre âme de cycliste. Vous jouirez de nos offres de location de vélo et serez en outre logé dans les meilleurs hébergements.

Jour 1

Arrivée à Genève

Installez-vous dans votre hôtel au cœur de Genève, puis profitez de votre temps libre pour aller découvrir la ville... Promenez vous dans les jardins, faites du shopping ou mettez les voiles sur le lac Léman, c'est à vous de décider!

Nuit à Genève.

Jour 2

De Genève à Seyssel

Distance à parcourir : 63km

Après le petit déjeuner, vous rencontrerez notre représentant local à votre hôtel qui vous expliquera l’itinéraire et vous donnera tout l’équipement nécessaire pour votre voyage à vélo. C'est là que votre aventure commence vraiment. C’est la journée de vélo la plus "ardue" du séjour, avec quelques reliefs à gravir et la plus haute ascension. Mais la bonne nouvelle c’est vous aurez la chance de profiter de l'abondance de descentes, 961 mètres au total! La route se faufile au sud-ouest, à la frontière suisse, dans les vignes, puis en Rhône-Alpes, en France, où vous passerez le reste de votre voyage. Il y a beaucoup de bonnes raisons de s'arrêter tout au long du chemin: des panoramas remarquables et des édifices historiques. Vous finirez la journée à Seyssel, un petit village surprenant. Votre hôtel, se trouve sur la rive droite du Rhône offrant l'endroit idéal pour relâcher vos muscles.

Nuit à Seyssel.
Dîner inclus.

Jour 3

De Seyssel à Champagneux

Distance à parcourir : 54km/77km

Couvrant une distance plus courte, dans une ligne presque droite, avec un dénivelé positif de 325 mètres seulement, la journée d'aujourd'hui se présentera comme une petite balade par rapport à la journée précédente. Prenez le temps d'explorer Chanaz, "la petite Venise de Savoie" et de vous arrêter dans la ville romaine de Belley pour y déguster les fromages locaux. Si vous souhaitez rajouter quelques kilomètres à l’itinéraire du jour, vous pouvez également aller déjeuner dans l'une des caves à vin sur les rives du lac du Bourget à côté de la route. L’avantage d’un séjour en liberté c’est que c’est vous qui décidez.

Nuit à Champagneux.
Dîner inclus.

Jour 4

De Champagneux à Pérouges

Distance à parcourir : 66km/88km

Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux parcours. Le parcours long suit le tracé officiel de la Via Rhôna. Il vous conduira en Isère sur des routes de campagne très tranquilles. L'option courte suit au plus près le Rhône.
La fin du parcours est commune aux deux options et vous mène à votre destination, la magnifique cité médiévale fortifiée de Pérouges.

Nuit à Pérouges.

Jour 5

De Pérouges à Lyon

Distance à parcourir : 43km/60km

Comme Lyon a assez d’attractions pour vous tenir occupé des jours entiers, vous pouvez rejoindre directement la ville sur votre vélo en suivant l'option courte. Si vous souhaitez prendre le temps, vous pouvez pique-niquer dans le parc de Miribel Jonage (l’un des plus grands parcs urbains en Europe) et profiter d'une baignade dans le lac des Eaux Bleues. À l'arrivée à Lyon vos options pour le reste de la journée sont infinies: balade à la Basilique Notre-Dame de Fourvière pour profiter du meilleur panorama de la ville, musées… Vous pouvez aussi récompenser votre âme de cycliste avec un délicieux repas dans un petit bouchon, restaurant typique de la ville!

Nuit à Lyon.

Jour 6

Fin du séjour à Lyon après le petit-déjeuner

Le circuit peut être étendu, pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter.

Nos 15 années d’expérience nous ont permis de nouer de solides relations avec tous nos partenaires hôteliers. Certains sont devenus de vrais amis et nous avons une véritable confiance en eux.

Leur priorité : vous faire passer un séjour inoubliable et sans soucis.

Et puisque chacun dispose de son propre budget, nous vous proposons différentes catégories d’hébergement.

Une chose est sûre, c’est que du petit hébergement familial au grand hôtel 5*, un accueil chaleureux est toujours réservé aux clients de Normandie Rando.

Parce que nous organisons des vacances sportives, nous accordons une grande importance aux petits déjeuners.

Tous les établissements avec lesquels nous travaillons vous propose un petit déjeuner varié et copieux composé de produits frais et locaux.

Hébergement « Standard »

Vous séjournez dans de petits hôtels familiaux 2* ou 3*.

L’accueil y est toujours convivial et les chambres simples mais avec tout le confort.

Nous savons que des vacances à pied ou à vélo nécessitent un bon repos entre chaque étape et la literie y est toujours de qualité.

Hébergement « Confort »

Vous séjournez dans des hôtels 3* ou 4*.

Les chambres y sont spacieuses et l’hôtel vous proposent de nombreux services.

La literie est de très bonne qualité et la décoration soignée.

Hébergement « Luxe »

Vous séjournez dans des hôtel 4* ou 5*.

Les établissements font souvent parti du patrimoine historique (anciennes demeures, châteaux…)

Les chambres y sont très spacieuses et bénéficient de tout l’équipement nécessaire.

La literie y est excellente.

Les différents vélos à la location

Parce que nous ne sommes pas tous équipés et parce que bien souvent, voyagez avec son vélo n’est pas chose aisée, Normandie Rando propose à ses clients la location de vélos de qualité et tout équipés.

Nos vélos sont robustes et légers afin que votre séjour soit des plus agréables.

Ils sont livrés avec un équipement ultra complet :

  • Casque
  • Kit de réparation comprenant une bombe anti-crevaison, une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines.
  • Eclairage avant et arrière
  • Un antivol
  • Une sacoche avant avec porte-carte
  • Un bagage arrière

Nous avons une parfaite connaissance du terrain et nous vous proposons ainsi des vélos adaptés au circuit choisi.

En fonction de votre expérience, de votre niveau, vous avez le choix entre plusieurs types de vélo : Ils sont tous disponibles en différentes tailles en cadre homme, femme et enfant.

VTC Trek

Parfaitement adapté à nos circuits, il est performant, fiable et très maniable.

C’est le vélo idéal pour un séjour à vélo réussi !

VAE - Vélo à Assistance Electrique

Vous êtes tenté par une aventure à vélo mais vous craignez les dénivelés ? Le vélo électrique est fait pour vous.

D’une grande autonomie, il vous emmènera avec aisance sur toutes les routes !

Vélo de route

Ce type de vélo vous permet de parcourir de longues distances à une allure soutenue.

Parfaitement adapté aux cyclistes ayant une pratique régulière.

Vélo enfant

Nos séjours à vélo se vivent aussi en famille ! Nous disposons bien entendu de vélos « Kids », robustes et maniables, pour que toute la tribu en profite !

Nous pouvons aussi vous proposer des équipements supplémentaires sur demande :

Vélo suiveur / porte-bébé / remorque…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Départ tous les dimanches.
(Départ possible les autres jours si + de 4 personnes, excepté le vendredi)

Haute saison: du 1er juillet au 31 août

Hébergement :

Hébergement Confort à partir de 845€
Supplément chambre individuelle: 310€

Location de vélo 4 jours :
(Livraison et rapatriement à la fin de votre circuit)

VTC: 110€
Vélo de course: 190€
Vélo à assistance électrique: 205€

Supplément haute saison : 30€

Tous les prix, remises et suppléments sont par personne.
La liste des hôtels inclus dans votre séjour est disponible sur demande via notre formulaire de contact.

Inclus dans le prix du circuit :

  • 5 nuits en hébergement confort avec petits déjeuners et taxes de séjour.
  • 4 jours de randonnée.
  • Transfert des bagages entre chaque étape.
  • Accueil avec un représentant local, livraison des vélos, explications détaillées de votre parcours, conseils...
  • Documents de voyage: carnet de route, carte tracées détaillées et traces GPX.
  • 2  dîners

Non inclus dans le prix du circuit :

  • 3 dîners
  • Déjeuners et boissons.
  • Droits d'entrée et visites des sites.
  • L'assurance voyage.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • La location de vélo.
  • Le supplément haute saison.

Comment venir ?

Venir en train depuis Paris :
Train direct Paris - Genève : 3h20

Comment repartir ?

Repartir en train vers Paris:
Train direct Lyon - Paris : 2h

Départ :
Genève
Arrivée :
Lyon
Durée du séjour :
6 jour(s) / 5 nuit(s)
Niveau :
Relax,Soutenu
Dénivelé :
N/C
Distance :
245 kms
Thèmes :
Histoire
Périodes recommandées * :
Janv.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Aout
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
* saisons préférées des cyclotouristes

A partir de 845.00€

Réservez votre séjour

Séjour tout compris

Transfert des bagages

Location de vélo révisé

Carnet de route + GPS

Assistance
7/7