Le Tour de Provence à vélo

voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Vignoble de Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Vélo lavande provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Mont ventoux à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando
voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Vignoble de Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Vélo lavande provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Mont ventoux à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando voyage à vélo - Provence à vélo - normandierando

Détails du voyage à vélo : Le Tour de Provence

Vous êtes une fois tombé sur une carte postale montrant les somptueux paysages de la Provence. Depuis lors, vous rêvez d’aller découvrir la région vous-même. La meilleure façon de toucher du doigt la réalité des magnifiques végétations aux mille couleurs de la Provence est de faire un voyage à vélo. À cet effet, Normandie Rando est l’expert en cyclotourisme qu’il vous faut pour parcourir la Provence à vélo.

Enfourchez votre vélo pour des destinations provençales à couper le souffle

Les routes entre champs de lavande, champs d’oliviers et vignobles sont des incontournables pour des vacances à vélo réussies. Vous pouvez vous diriger vers le Luberon pour découvrir les villages médiévaux classés parmi les plus prestigieux villages français. Le circuit à vélo vous transporte sur les chemins parsemés de beaux paysages menant vers Lourmarin, Cucuron, Gorges…

Vous aurez l’opportunité de pédaler sur les sentiers de la vallée du Coulon devant vous mener vers le Parc naturel régional du Luberon. De merveilleux paysages provençaux et forêts de cèdres s’offrent à vous le long du parcours à vélo. Si vous êtes plutôt un cycliste endurci et souhaitez mieux contempler la végétation du sud de la France, les itinéraires du Tour de France vous conduiront au Mont Ventoux.

Prenez le large avec Normandie Rando pour découvrir les richesses inouïes de la Provence

Virez dans les sentiers de cyclotourisme qui vous mènent dans les vergers, les forêts de pins et sur les routes de la Durance. Ces vacances à vélo sportive vous permettront de découvrir les décors les plus mémorables le long de la Durance.

Vous passerez sur les ponts et aqueducs romains conservés à ce jour. Le circuit à vélo vous transportera à Avignon où vous ne manquerez pas de visiter le pont le plus connu de la région et le Palais des Papes. Le cyclotourisme en Provence est une activité enrichissante au cours de laquelle vous goûterez aux vins les plus opulents des vignerons provençaux.

Pour vous aider à avoir les séjours à vélo de vos rêves, notre agence de voyage à vélo vous propose la location de vélos. Nos modèles sont conçus pour répondre aux besoins en sécurité, souplesse et confort que vous recherchez. Faites le tour de la Provence à vélo en 8 jours avec Normandie Rando pour satisfaire vos envies les plus gourmandes.

Jour 1

Arrivée à Cavaillon

Votre hôtel se situe droit dans le centre de Cavaillon. C'est un très confortable lieu datant du 19° siècle d’où vous pourrez facilement explorer la ville à pied.

Jour 2

Cavaillon à Cadenet

Distance à parcourir : 42km

Petit déjeuner

Vous suivrez la Rivière Durance le long de la pente sud de la Montagne de Luberon. C'est une belle manière de s'acclimater aux paysages sans passer par les collines. Vous traverserez les villages de Mérindol, Lauris et Lourmarin avant votre arrivée à Cadenet.

Jour 3

Cadenet à Forcalquier

Distance à parcourir : 45km/ 54km

Petit déjeuner

Vous roulerez à travers le Parc naturel du Luberon avec des paysages changeant et des hameaux éloignés sur une pente graduée. Passé le village de La-Bastide-des-Jourdans, la colline nécessite un court et petit effort. Le reste de la journée sera plus calme et plus plat pour atteindre Forcalquier. L'endroit où vous dormirez pendant 2 nuits est une exceptionnelle maison fermière de Provence entourée de lavande.

Jour 4

Forcalquier

Distance à parcourir : 45km/82km

Petit déjeuner

Aujourd'hui est une journée à la carte. Pourquoi pas une agréable matinée dans la piscine et un peu de temps pour explorer le vieux marché de Forcalquier? Un verre dans l'une des terrasses, l'endroit où les locaux finissent leurs après-midis! Vous pourrez aussi roulez vers les contreforts de la Lure et du village de Saint-Etienne-les-Orgues. Cette aventure vers la Lure vous permettra d'avoir une magnifique vue sur les Alpes et vous préparera au Mont Ventoux.

Jour 5

Forcalquier à Sault

Distance à parcourir : 54km

Petit déjeuner

Aujourd'hui vous monterez une petite route par le terrain accidenté et des hameaux isolés. Le paysage y est absolument stupéfiant et la montée est graduée jusqu'au village de Simiane-La-Rotonde. Puis, après 6 kilomètre plutôt raides jusqu'au village de Saint-Christol, vous attendrez Sault sans pratiquement pédaler!

Jour 6

Sault

Distance à parcourir : 56km

Petit déjeuner

La Mont Ventoux: Sault se trouve à seulement 26 km de pentes ondulées. La montée et de 700 à 1900 mètre d'altitude, mais elle n'est raide seulement à partir des derniers 7 Km. Vous pourrez faire demi-tour lorsque vous en aurez envie et finirez par une belle descente jusqu'à la maison N'hésitez pas! Les Gorges de la Nesque: à l'ouest de Sault se trouve un endroit spectaculaire, ne demandant aucun effort! Si vous êtes en pleines formes pourquoi ne pas même faire les deux routes dans la journée ?

Jour 7

Sault à Cavaillon

Distance à parcourir : 50km/75km/90km

Petit déjeuner

Cette dernière route est un réel enchantement avec de nombreuses descentes pour Cavaillon. Vous irez vers le Sud à travers le Maquis du Vaucluse. Après le ville de Saint-Saturnin vous prendrez vers l'ouest passant par les villages du Roussillon et Gordes protection de la pente exquise du nord de la Montagne du Luberon.

Jour 8

Fin du séjour à Cavaillon après le petit-déjeuner

Nos 15 années d’expérience nous ont permis de nouer de solides relations avec tous nos partenaires hôteliers. Certains sont devenus de vrais amis et nous avons une véritable confiance en eux.

Leur priorité : vous faire passer un séjour inoubliable et sans soucis.

Et puisque chacun dispose de son propre budget, nous vous proposons différentes catégories d’hébergement.

Une chose est sûre, c’est que du petit hébergement familial au grand hôtel 5*, un accueil chaleureux est toujours réservé aux clients de Normandie Rando.

Parce que nous organisons des vacances sportives, nous accordons une grande importance aux petits déjeuners.

Tous les établissements avec lesquels nous travaillons vous propose un petit déjeuner varié et copieux composé de produits frais et locaux.

Hébergement « Standard »

Vous séjournez dans de petits hôtels familiaux 2* ou 3*.

L’accueil y est toujours convivial et les chambres simples mais avec tout le confort.

Nous savons que des vacances à pied ou à vélo nécessitent un bon repos entre chaque étape et la literie y est toujours de qualité.

Hébergement « Confort »

Vous séjournez dans des hôtels 3* ou 4*.

Les chambres y sont spacieuses et l’hôtel vous proposent de nombreux services.

La literie est de très bonne qualité et la décoration soignée.

Hébergement « Luxe »

Vous séjournez dans des hôtel 4* ou 5*.

Les établissements font souvent parti du patrimoine historique (anciennes demeures, châteaux…)

Les chambres y sont très spacieuses et bénéficient de tout l’équipement nécessaire.

La literie y est excellente.

Les différents vélos à la location

Parce que nous ne sommes pas tous équipés et parce que bien souvent, voyagez avec son vélo n’est pas chose aisée, Normandie Rando propose à ses clients la location de vélos de qualité et tout équipés.

Nos vélos sont robustes et légers afin que votre séjour soit des plus agréables.

Ils sont livrés avec un équipement ultra complet :

  • Casque
  • Kit de réparation comprenant une bombe anti-crevaison, une chambre à air de rechange, des démonte-pneus, des rustines.
  • Eclairage avant et arrière
  • Un antivol
  • Une sacoche avant avec porte-carte
  • Un bagage arrière

Nous avons une parfaite connaissance du terrain et nous vous proposons ainsi des vélos adaptés au circuit choisi.

En fonction de votre expérience, de votre niveau, vous avez le choix entre plusieurs types de vélo : Ils sont tous disponibles en différentes tailles en cadre homme, femme et enfant.

VTC Trek

Parfaitement adapté à nos circuits, il est performant, fiable et très maniable.

C’est le vélo idéal pour un séjour à vélo réussi !

VAE - Vélo à Assistance Electrique

Vous êtes tenté par une aventure à vélo mais vous craignez les dénivelés ? Le vélo électrique est fait pour vous.

D’une grande autonomie, il vous emmènera avec aisance sur toutes les routes !

Vélo de route

Ce type de vélo vous permet de parcourir de longues distances à une allure soutenue.

Parfaitement adapté aux cyclistes ayant une pratique régulière.

Vélo enfant

Nos séjours à vélo se vivent aussi en famille ! Nous disposons bien entendu de vélos « Kids », robustes et maniables, pour que toute la tribu en profite !

Nous pouvons aussi vous proposer des équipements supplémentaires sur demande :

Vélo suiveur / porte-bébé / remorque…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Départ tous les samedis
Haute saison : Du 1er juin au 30 septembre

Hébergement :
Hébergement Standard/Confort à partir de 980€
Supplément chambre individuelle : 360€

Location de vélo 6 jours :
(Livraison et rapatriement à la fin de votre circuit)

VTC : 110€
Vélo de course : 210€
Vélo à assistance électrique : 210€

Voyageur seul : Supplément de 180€

Voyageur en groupe (+ de 4 personnes) : Remise de 50€

Supplément Haute saison : 20€

Tous les prix sont par personne.
La liste des hôtels inclus dans votre séjour sont disponibles sur demande via notre formulaire de contact.

Inclus dans le prix du circuit :

7 nuits en hébergement Standard/confort avec petits déjeuners et taxes de séjour.

6 jours de randonnée.

Transfert des bagages entre chaque étape.

Documents de voyage : carnet de route, carte tracées détaillées et traces GPS.

Comment venir ?

Train Paris - Cavaillon (Via Avignon) : 3h45

Comment repartir ?

Train Cavaillon - Paris (Via Avignon) : 3h45

Départ :
Cavaillon
Arrivée :
Cavaillon
Durée du séjour :
8 jour(s) / 7 nuit(s)
Niveau :
Soutenu,Sportif
Dénivelé :
N/C
Distance :
336 kms
Thèmes :
Périodes recommandées * :
Janv.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Aout
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
* saisons préférées des cyclotouristes

A partir de 980.00€

Réservez votre séjour

Séjour tout compris

Transfert des bagages

Location de vélo révisé

Carnet de route + GPS

Assistance
7/7